Pages

jeudi 8 août 2013

Comment se débarasser des cicatrices laissées par l'acné?

Pour être honnête, s'il y avait une chose que je détestais chez moi, c'était mes cicatrices! Ils me rappellaient sans cesse du temps où j'avais encore des boutons et ça en devenait vraiment désespérant à force. Ils sont tellement petits, mais tellement... démoniaques! Évidemment, je n'étais pas restée les bras croisés: j'avais cherché des méthodes pour m'en débarasser! Quoique ces imperfections ne sont pas totalement partis, ils se sont néanmoins atténués de façon satisfaisante. 




Alors sans plus tarder, je vous présente des solutions qui ont marché pour moi!



  • Appliquez du jus de citron sur vos cicatrices et laissez-le pendant 10 minutes avant de lavez votre visage. Je conseille de faire ceci seulement 2-3 fois par semaine car sinon, ça pourrait irriter la peau. Si vous avez une peau sensible, mélangez un peu d'eau avec le jus. 
Le citron aide à éclaircir la peau car il se débarasse des cellules mortes pour les remplacer avec des nouvelles. Les filles, sérieusement je ne sais pas pourquoi, mais ça a VRAIMENT bien fonctionné au niveau de mon menton. Mes cicatrices dans cette partie  ont disparus après 3-4 jours! Ça a aussi été assez efficace sur le reste du visage, mais pas aussi bien honnêtement. N'empêche, essayez cette ''recette'', ça vaut définitivement le coup!

  • Si vous avez tendance à toucher vos boutons, ARRÊTEZ! Résistez à la tentation, les filles. Vous êtes fortes et vous n'allez pas le regretter plus tard!
Comme vous l'avez sûrement deviné, la plupart du temps c'est en ''jouant'' avec les boutons que les cicatrices apparaissent (à part si vous êtes malchanceuse comme moi et que même si vous ne les touchez pas, ça laisse des traces). Vaut mieux prévenir que guérir, comme on le dit!

  • Finalement, allez voir un dermatologue! Il sait de quoi il parle (sans blague?) et donc il pourrait mieux vous aider.  

N'oubliez pas, le fond de teint et les cache-cernes pourraient vous être très utiles pour cacher les cicatrices!

Voilà, c'est tout pour mes conseils! Merci d'avoir lu ce post et à la prochaine! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire